• |

Sécurité 5G et évolutivité

Les opérateurs de téléphonie mobile préparent leurs réseaux et leurs applications pour l'avenir afin d'être en mesure d'adopter la 5G et les dispositifs IoT à grande échelle. Dans cette optique, ils mettent en place des solutions agiles consolidées qui facilitent la gestion de la sécurité, améliorent la fiabilité et réduisent le TCO.

Série de webinaires sur l’état du secteur 5G : l’ère du mobile 5G est en marche
Date/heure : mardi 18 juin 2019, 10:00 h New York, 15:00 h Londres

Demander une démo

Les anciens réseaux doivent recevoir une mise à jour de sécurité maintenant

Les entreprises doivent préparer les réseaux mobiles à la 5G en vue de l’impact des nouvelles solutions exigeantes telles que la « enhanced Mobile Broadband » (eMBB), les « Ultra-Reliable Low-Latency Communications » (URLLC) et les « Massive Machine Type Communications » (MMTC), sous peine de perdre des abonnés et de passer à côté d’opportunités lucratives.

 

Cette révolution requiert de nouvelles technologies qui fournissent des avantages importants en matière de sécurité, d’automation et d’évolutivité. L’automation par le biais de l’intelligence artificielle, de l’apprentissage mécanique et des analyses avancées est essentielle, combinée à une livraison hyperscale avec des facteurs de forme flexibles.

La sécurité à l’ancienne n’est plus adéquate

94 pour cent des prestataires de services de communication croient que les problèmes de sécurité et de fiabilité augmenteront avec la 5G. La sécurité 5G est cruciale pour que les cas d’utilisation émergents fonctionnent correctement et que les infrastructures soient fiables. Les nouveaux cas d’utilisation comporteront de nouvelles exigences en termes de sécurité et de latences, par exemple avec les voitures connectées ou la chirurgie en télémentorat, où des interruptions s’avéreraient catastrophiques.

Les anciens systèmes de sécurité doivent être remplacés par des systèmes de sécurité dotés de capacités d’automation, d’intelligence artificielle, d’apprentissage mécanique et de renseignements contre les menaces, à mesure que les exigences au niveau des réseaux augmentent de manière exponentielle, tout comme le niveau des menaces.

La 5G et l’IoT requièrent l’hyperscale

Intrinsèquement, les exigences de la 5G et de l’IoT sont différentes de celles de la 4G/LTE, en raison de la multitude de cas d’utilisation et des implications en termes de sécurité, telles que les tailles de paquets plus petites avec les MMTC et les taux de transfert plus élevés avec l’eMBB. Le débit, le nombre de paquets et de sessions concomitantes augmenteront. De plus, la protection de la confidentialité, de l’intégrité du trafic des abonnés et de la liaison mobile terrestre sont cruciales pour garantir la sécurité de l’IoT.

Les anciennes solutions offrent des options limitées pour préparer les réseaux NSA et SA 5G. Elles ne peuvent pas fournir l’automation nécessaire pour une sécurité efficace, ni les services consolidés nécessaires pour des latences faibles, ni la souplesse et la performance dont les réseaux 5G auront besoin.

Manque de souplesse et de visibilité

Pour garantir une croissance durable des recettes, la flexibilité des facteurs de forme est essentielle. Les systèmes statiques et monolithiques avec des modèles de licences fixes ne peuvent pas atteindre la souplesse des infrastructures SDN/NFV qui doivent pouvoir être adaptées et mises à l’échelle rapidement pour répondre aux besoins commerciaux à la demande.

 

Le manque de sécurité critique et d’automation des infrastructures, ainsi que l’analyse et les processus de conformité manuels rendent les anciens systèmes inadéquats pour les déploiements 5G de prochaine génération, où ces problèmes seront encore magnifiés.

Livres Blancs

Modernisez votre réseau 4G/LTE maintenant pour profiter de la 5G

Contrairement aux changements des générations précédentes, le déploiement de la 5G sera un processus évolutif - il s’agit plutôt d’un processus que d’un état final. Cependant, les opérateurs mobiles ne devraient pas attendre que le marché évolue - cela ne donnerait qu’un avantage aux entreprises concurrentes qui oseront faire le premier pas. Agir maintenant est la stratégie gagnante. En investissant sagement dans les mises à jour afin de prendre en charge des cas d’utilisation spécifiques de la 5G, les opérateurs de réseaux peuvent rentabiliser et moderniser leur infrastructure 4G/LTE en préparation d’une éventuelle migration vers une architecture entièrement 5G.

Télécharger le livre blanc

• |

5G Security & Scale

Mobile Operators are future-proofing their networks and applications to get ready for the mainstream adoption of 5G and IoT devices, with agile consolidated solutions, which result in improved security efficacy, higher reliability and lower TCO.

Request Demo

Legacy Networks Must Upgrade Security Now

Mobile networks must be ready for 5G and the impact of demanding new enhanced Mobile Broadband (eMBB), Ultra-Reliable Low-Latency Communications (URLLC), and Massive Machine Type Communications (MMTC) solutions or risk losing subscribers and new revenue opportunities.

 

This disruption needs new technologies that deliver major security, automation and agility benefits. Automation via artificial intelligence, machine learning, and advanced analytics combined with hyperscale delivery in flexible form factors is essential.

Legacy Security is Inadequate

94 percent of communication service providers believe security and reliability concerns will increase with 5G. 5G security is critical for emerging use cases to be successful and infrastructure to be reliable. New use cases will drive stringent new security and latency requirements, for example with connected cars or telementored surgery, where disruptions could be catastrophic.

Security systems need to replace legacy security systems with those capable of automation, artificial intelligence, machine learning and threat intelligence as network demand exponentially increases and the threat surface increases.

5G & IoT Demand Hyperscale

5G and IoT demands can be inherently different than 4G/LTE with a myriad of use cases and security implications, such as smaller packet sizes in MMTC use cases, and larger transfer rates with eMBB. More throughput, packets and concurrent sessions will be experienced. Additionally, confidentiality protection and integrity of subscriber traffic for mobile backhaul protection is key for IoT security.


Legacy solutions offer limited options to prepare for 5G NSA and SA networks. They cannot provide the automation for security efficiency, consolidated services for lower latency, scalability and performance that 5G networks will demand.

Lack of Agility & Visibility

To assure sustainable revenue growth, flexibility in form factor choice is essential. Static, monolithic systems with fixed licensing models cannot meet the agility of SDN/NFV infrastructure that needs to adapt and rapidly scale to changing business needs on-demand.

 

The lack of critical security and infrastructure automation, coupled with manual analysis and compliance processes make legacy systems unsuitable for the next generation 5G deployments where these problems will be magnified.

White Paper

Modernize Your 4G/LTE Network Now for 5G Success

Unlike previous generational changes, the 5G rollout will be an evolutionary process - think of it not as a destination but a journey. However, mobile operators should not wait until the marketplace shakes out - that just gives competitors the first-mover advantage. The winning strategy is to act now. By carefully investing in upgrades to support specific 5G use cases, network operators can monetize their existing 4G/LTE infrastructure and modernize in preparation for the eventual migration to a full 5G architecture.

Download White Paper