• |

Sécurité des opérateurs mobiles

Protégez votre infrastructure mobile centrale et votre Gi-LAN contre les attaques provenant des RAN, de l'itinérance réseau et d'Internet, et garantissez la haute disponibilité de votre réseau et de votre service.

Demander une démonstration

Le réseau mobile est en proie à des attaques venant de tous horizons

Les opérateurs mobiles connaissent des attaques provenant non seulement d’Internet avec comme cible leur Gi-LAN, mais également du RAN et des réseaux itinérants qui visent quant à eux l’architecture centrale. Les opérateurs mobiles doivent se défendre contre ces attaques tout en maintenant la disponibilité permanente de leur réseau afin d’offrir à leurs abonnés la meilleure expérience possible.

Attaques contre le Gi-LAN

L'infrastructure mobile s'appuie de plus en plus sur des technologies entièrement basées sur IP. Elle est donc plus vulnérable aux attaques et aux intrusions provenant d'Internet. Le boom du trafic mobile a exacerbé le problème posé par ces attaques à grande échelle à la fois en termes de débit et de sessions simultanées. De plus, l'augmentation de l'utilisation du réseau mobile pour des applications stratégiques fait qu'il est devenu impératif de proposer une haute disponibilité et des performances élevées.

Menaces de signalisation mobile

Avec la croissance du trafic itinérant et la multiplication du nombres de partenaires d'itinérance, le risque et l'impact des attaques de signalisation mobile contre les entreprises n'ont jamais été aussi importants. De plus, les protocoles de signalisation tels que le GTP et le SCTP sont par nature non sécurisés, car ils n'ont jamais été conçus autour de critères de sécurité.

Attaques ciblées contre l'infrastructure

Les attaques de type DDoS multivectorielles contre les ressources, telles que les NAT IP pools, peuvent nuire à la disponibilité du service et à l'expérience client. L'adoption massive des dispositifs IoT dont les critères de sécurité laissent à désirer, en font les cibles préférées des attaques par botnets de grande ampleur.

Webinaire sur demande

Évolution de la sécurité dans les réseaux 5G

À mesure que les fournisseurs de services de communication (CSP) mettent à niveau leurs réseaux vers la 5G et les applications IoT, la sécurité amène de nouvelles questions. Au-delà du renforcement de la protection classique contre les attaques DDoS et l'amélioration des pare-feu SGi/GiLAN, les CSP doivent considérer la sécurité mobile de manière plus globale.

Ce webinaire collaboratif entre SDxCentral et A10 Networks présente de nouvelles considérations du point de vue de la sécurité et de l'architecture que les CSP doivent comprendre pour protéger leurs réseaux 5G.

S'inscrire maintenant
LIVRE BLANC

Le NFVi simplifié

Les infrastructures réseau mobiles abandonnent les machines physiques et se tournent vers les plateformes virtuelles, entraînant une hausse vertigineuse de l'agilité et de la flexibilité des opérations. La 5G pose des exigences en matière de performances, et de nouvelles responsabilités pour les opérateurs. Ce document a deux objectifs. Les premières sections fournissent une présentation conceptuelle de la virtualisation de la fonction réseau. Les sections suivantes fournissent une vue détaillée des composants technologiques d'une plateforme de serveur, en mettant en avant les questions de l'accélération des performances et les technologies qui permettent une optimisation de l'ensemble.

Télécharger le livre blanc

Mobile Carrier Security

Protect your mobile core and Gi-LAN infrastructure, from attacks coming in from RAN, roaming networks and internet to ensure high network and service availability.

Request Demo

The Mobile Network is under attack from multiple directions

Mobile carriers are witnessing attacks not only from the internet targeting their Gi-LAN but also from the RAN and the roaming networks targeting the packet core. The mobile carriers have the challenge of defending against these attacks while maintaining an always-on network and the best possible subscriber experience.

Gi-LAN Attacks

With the mobile infrastructure moving to full IP-based technologies it is more vulnerable to attacks and intrusions coming in from the internet. The rapid increase in mobile traffic has compounded this challenge where these attacks have to be defended against in hyperscale in terms of both throughput and concurrent sessions. Additionally, the increasing use of mobile network for mission-critical applications makes it imperative to ensure high availability and high performance.

Mobile Signaling Threats

With growth in roaming traffic as well as increase in number of roaming partners the risk and business impact from mobile signaling attacks is more pronounced than ever before. Moreover, the signaling protocols such as GTP and SCTP are inherently insecure as they were not designed with security in mind.

Targeted Infrastructure Attacks

Multi-vector DDoS attacks against resources, such as NAT IP pools, can negatively impact service availability and customer experience. The massive adoption of IoT device with little to no security makes them vulnerable for use in large-scale botnet attacks.

Webinar on-demand

Evolution of Security in 5G Networks

As communications service providers (CSPs) upgrade their networks to support 5G and IoT applications, new security considerations will come into play. Beyond just scaling up traditional protection against DDoS and improving SGi/GiLAN firewalls, CSPs need to take a more comprehensive view of mobile security.

 

This joint analyst webinar between SDxCentral and A10 Networks highlights new security and architectural considerations that CSPs must understand to protect their 5G networks.

Register Now
Modernize Your 4G/LTE Network NOW for 5G Success
WHITEPAPER

Modernize Your 4G/LTE Network Now for 5G Success

Unlike previous generational changes, the 5G rollout will be an evolutionary process—think of it not as a destination but a journey. However, mobile operators should not wait until the marketplace shakes out—that just gives competitors the first-mover advantage. The winning strategy is to act NOW. By carefully investing in upgrades to support specific 5G use cases, network operators can monetize their existing 4G/LTE infrastructure and modernize in preparation for the eventual migration to a full 5G architecture.

Download Whitepaper

Speak with an Expert

Connect with our product and solution experts for consultation & guidance.