• |

Préservation d’IPv4 et migration vers IPv6

Les entreprises doivent tacler de façon proactive le problème de l’épuisement des adresses IPv4 causé par la croissance rapide du BYOD, de l’IoT et des autres appareils connectés. La préservation des IPv4 au moyen d’un Carrier-grade NAT (CGNAT) et les technologies de migration vers IPv6 sont des solutions éprouvées pour faire face aux demandes croissantes au niveau du réseau et pour garantir la connectivité.

Demander une démonstration

Dans notre monde numérique en constante évolution, la mise à l’échelle pour répondre à la croissance des abonnés est obligatoire

Étant donné la croissance exponentielle du nombre d’abonnés et d’appareils connectés, les prestataires de services sont à la recherche d’une infrastructure pouvant prendre en charge le trafic croissant tout en implémentant de nouveaux services pour attirer de nouveaux abonnés et augmenter les recettes.

La préparation en vue de l’Internet of Things (IoT) contribue également à augmenter les exigences au niveau de l’infrastructure et du nombre d’appareils connectés au réseau. Avec l’épuisement mondial des pools d’adresses IPv4 disponibles et l’adoption continue d’IPv6, les fournisseurs de services font face à de nouveaux défis en matière de croissance régulière et de continuité des opérations.

Pénurie d’adresses IPv4

La croissance rapide d’Internet a épuisé le protocole IPv4. L’Internet Assigned Numbers Authority (IANA) gère l’espace d’adresses IP au niveau mondial et les registres régionaux Internet (RIR) gèrent l’attribution des adresses. Mais quatre de ces cinq registres ont déjà épuisé leurs blocs d’attribution.

 

Les alternatives d’acquisition d’adresses IPv4 ne sont pas idéales (marchés tiers onéreux, longues listes d’attente au niveau des RIR et accords de transfert mutuel compliqués).

De moins bonnes expériences d’abonnés

Dans notre environnement numérique actuel toujours connecté, les utilisateurs attendent une expérience sans interruption sur tous les appareils, pour tous les services. Traditionnellement, les technologies Network Address Translation (NAT) peuvent changer le comportement réseau et parfois casser certaines applications.

 

L’intégrité des applications au moyen d’une traduction des adresses et des protocoles très transparente (y compris les ALG) est nécessaire. De plus, les sessions actives doivent être maintenues durant les interruptions pour garantir que les utilisateurs finaux ne se rendent compte d’aucune panne ou de perte de la connexion

Soutenir la croissance des abonnés

Alors que le nombre d’adresses IPv4 disponibles diminue, les demandes de services augmentent. Pour garantir des taux de croissance durables et remplir les exigences correspondantes en termes de réseau, les systèmes CGNAT et mécanismes de transition IPv4 doivent maintenir un débit élevé, des connexions par seconde, des taux de connexion concomitantes et bien plus, dans des environnements de production et à des niveaux constants de classe opérateur.

 

Soutenir la croissance permettra de réduire l’insatisfaction des clients et d’empêcher de devoir investir de l’argent pour acquérir de nouveaux clients.

Livres Blanc

CGNAT n’est pas une capacité, mais une stratégie de cycle de vie

Avec l'épuisement mondial des pools d'adresses IPv4 disponibles et l'adoption continue d'IPv6, les fournisseurs de services font face à de nouveaux défis en matière de croissance régulière et de continuité des opérations.

En savoir plus maintenant
Vidéo

Fasternet fournit une meilleure expérience client

Fasternet, un fournisseur de services leader au Brésil, tire parti d’A10 Thunder CGN pour résoudre la pénurie d’adresses IP, et étudie Thunder TPS comme solution DDoS pour prévenir et filtrer les attaques. La société a établi un partenariat avec A10 Networks pour construire un réseau solide et modulaire, et donner la meilleure expérience possible à ses clients.

Regarder la vidéo

IPv4 Preservation & IPv6 Migration

Organizations need to proactively solve IPv4 exhaustion caused by the rapid increase of BYOD, IoT, and other connected devices. IPv4 preservation with carrier-grade NAT (CGNAT), and IPv6 migration technologies are proven solutions to meet increased network expansion demands and ensure connectivity.

Request Demo

Scaling for Subscriber Growth is Not an Option in the Evolving Digital World

With the exponential growth of subscribers and connected devices, service providers have been investing in infrastructure to support increasing traffic growth while implementing new services to attract new subscribers and increase revenue.


Preparing for the Internet of Things (IoT) is also contributing to the demand on the infrastructure and the number of devices connected to the network. With the global exhaustion of free pools of IPv4 addresses and the continuing adoption of IPv6, service providers are facing new challenges in sustaining growth and business continuity.

Lack of IPv4 addresses

The rapid growth of the internet has exhausted the IPv4 protocol. The Internet Assigned Numbers Authority (IANA) globally manages the IP address space, the regional internet registries (RIR) manage assignment. Four of the five RIRs have effectively exhausted their allocation blocks.

 

The alternatives for acquiring IPv4 addresses are not ideal, such as costly third-party marketplaces, long waiting lists with RIRs, and complicated mutually agreed transfers.

Inferior subscriber experiences

Expectations from users in today’s always-on, always-connected world demand a seamless experience from all their devices to all their services. Traditionally, Network Address Translation (NAT) technologies can change network behavior and sometimes break specific applications.

 

Application integrity via highly-transparent address and protocol translation (including ALGs) is needed. Also, active sessions need to be maintained during fail-over to ensure that end users will be unaware of any failures or connection terminations

Sustaining subscriber growth

While the IPv4 addresses decrease, demand for services expands. To assure sustained growth rates and the resulting network demands CGNAT systems and IPv4 transition mechanisms need to maintain high throughput, connections per second, concurrent connection rates, and more when in production environments at consistent carrier-grade levels.

 

Sustaining growth will help reduce customer churn and avoid increased customer acquisition costs.

White Paper

CGNAT isn't a capability it's a lifecycle strategy

With the global exhaustion of free pools of IPv4 addresses and the continuing adoption of IPv6, service providers are facing new challenges in sustaining growth and business continuity.

Read now
Fasternet Customer Testimonial
Video

Fasternet Delivers a Better Customer Experience

Fasternet, a leading service provider in Brazil, leverages A10 Thunder CGN to solve its lack of IP addresses, and looks to Thunder TPS as a DDoS solution to prevent and filter attacks. It partners with A10 Networks to build a robust, scalable network, and deliver the best experience possible to its customers.

Watch Video

Speak with an Expert

Connect with our product and solution experts for consultation & guidance.